Top

Rennes En Commun, une liste citoyenne pour Rennes

Initiée par la France Insoumise de Rennes, Rennes En Commun se veut une liste citoyenne, ouverte et large, capable de rassembler à gauche du Parti Socialiste.

« Rennes En Commun » est une démarche citoyenne pour Rennes et sa métropole mais également un site participatif. L’objectif est d’être un outil au service des Rennaises et des Rennais pour leur permettre de s’impliquer, de co-construire un programme et une liste en vue des élections municipales de 2020.

Il permet aussi aux associations de déposer des contributions pour participer à cette démarche.

Un site pour la participations de tou.te.s : Les Rennaises et les Rennais peuvent y faire leurs contributions, mais également s’inscrire dans les 5 groupes des “Quartiers En Commun

Une liste ouverte aux candidatures citoyennes, par tirage au sort ou part élections lors de l’Assemblée Citoyenne qui se déroulera le samedi 18 janvier à Rennes.

Lors de leur Assemblée Citoyenne du 6 décembre 2019, les participants à la démarche Rennes En Commun ont décider que leur liste serait composée à 50% de personnes de la société civile, non-encartée,non militantes ou participant à un mouvement “politique”. Il est proposée à ceux qui désirs participer à cette liste pour Rennes de s’inscrire sur le site internet : https://rennes-en-commun-2020.fr/devenir-candidat-candidate-sur-la-liste-citoyenne-rennes-en-commun-municipales-rennes-2020/

Le site : Rennes En Commun

Share This
%d blogueurs aiment cette page :