Top
L'ALTERNATIVE !
Faire un don pour la Bretagne Insoumise
Participez à faire gagner la Bretagne Insoumise en apportant votre contribution à notre campagne pour les régionales 2021 en Bretagne

Partagez pour contribuer à notre campagne de dons !

une liste aux élection régionales, pour une alternative écologique et sociale. Nous ne voulons plus que la Bretagne soit une terre sacrifiée.

 

Pour financer les dépenses liées au Ribines Tour qui a lieu du 15 mai au 12 juin à travers toute la Bretagne, mais aussi l’organisation d’événements militants, les meetings, l’achat de matériel, l’appui aux GA locaux et aux hébergements militants, à la restauration, etc., nous avons besoin du soutien financier de toutes celles et ceux qui souhaite un changement de modèle pour la Bretagne et mettre une force capable de porter l'alternative écologique et sociale.

La domination sans partage de l’agro-business sur les politiques régionales ça suffit ! L’exploitation du monde agricole ça suffit ! Une autre alternative est possible. Nous proposons de construire avec vous un nouveau modèle économique pour la Bretagne, créateur d’emplois, source d’harmonie des êtres humains entre eux et la nature.
La politique des petits arrangements avec le grand patronat breton doit cesser. Les responsables politiques ne sont pas là pour défendre des intérêts privés, mais l’intérêt général. 

Nous proposons un programme ambitieux : réorientation industrielle, annulation de la dette paysanne, développement des services publics de proximité réouverture des petites lignes ferroviaires et une innovation démocratique, le référendum d’initiative citoyenne pour leur donner l’opportunité d’intervenir directement.
Mais la démocratie ne doit pas être un sport de riches. Faire campagne, même par temps d’épidémie où nous sommes tant contraints, coûte. C’est grâce au soutien populaire et financier que nous pourrons la mener.

Aussi, nous vous appelons à souscrire pour contribuer à notre dynamique de campagne. Toute somme, même modique, est bienvenue. L’alternative politique en Bretagne passe par la Bretagne insoumise ! Prenons le pouvoir !

Pour rappel, si vous êtes imposable sur le revenu, vos dons seront défiscalisés à 66% du montant du don

FAIRE UN DON PAR

Chèque

Téléchargez le coupon ci-dessous et joignez-le avec votre chèque libellé tel que mentionné sur le document. Vous recevrez un récipicé de don à réception par notre mandataire financier

FAIRE UN DON PAR

Virement bancaire

 

Téléchargez le relevé d’identité bancaire ci-dessous pour faire votre virement en ligne ou au guichet de votre banque 

A SAVOIR

Alinéa 1, 2 et 3 de l’article L52-8 du code électoral. – Une personne physique peut verser un don à un candidat si elle est de nationalité française ou si elle réside en France. Les dons consentis par une personne physique dûment identifiée pour le financement de la campagne d’un ou plusieurs candidats lors des mêmes élections ne peuvent excéder 4 600 euros.

Les personnes morales, à l’exception des partis ou groupements politiques, ne peuvent participer au financement de la campagne électorale d’un candidat, ni en lui consentant des dons sous quelque forme que ce soit, ni en lui fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués.Les personnes morales, à l’exception des partis et groupements politiques ainsi que des établissements de crédit ou sociétés de financement ayant leur siège social dans un Etat membre de l’Union européenne ou partie à l’accord sur l’Espace économique européen, ne peuvent ni consentir des prêts à un candidat, ni lui apporter leur garantie pour l’obtention de prêts.

Tout don de plus de 150 euros consenti à un candidat en vue de sa campagne doit être versé par chèque, virement, prélèvement automatique ou carte bancaire.

III de l’article L113- du Code électoral. – Sera puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende quiconque aura, en vue d’une campagne électorale, accordé un don ou un prêt en violation des articles L. 52-7-1 et L. 52-8.

Lorsque le donateur ou le prêteur sera une personne morale, le premier alinéa du présent III sera applicable à ses dirigeants de droit ou de fait.