Top
OUI ! À L’alternative Écologique Et Sociale

OUI ! À l’alternative écologique et sociale

La France insoumise répond positivement à l’appel pour la fédération des alternatives sociales et écologistes en Bretagne.

Depuis septembre 2020, nous proposons des rencontres à EELV, le PCF, Génération.s, Ensemble !, l’UDB, en vue de la constitution d’une alternative solidaire, écologique et démocratique à l’actuelle majorité régionale.

La présence très probable de soutiens à Emmanuel Macron sur la liste de Loïc Chesnais-Girard, et sa politique, l’exclut d’emblée des forces écologiques et solidaires.

La France insoumise prendra toute sa place dans cette construction commune. Les priorités qui nous rassemblent sont nombreuses : Le passage à une agriculture respectueuse des paysans et de l’environnement, le maintien et le développement des services publics, notamment en Centre-Bretagne, gage de l’égalité des habitants et des territoires dans l’accès à ces services, le développement d’une politique industrielle maritime riche en emplois et en perspectives écologiques.

Les signataires de l’appel souhaitent une rencontre fin janvier entre les différentes forces politiques capables de constituer cette majorité alternative à la majorité actuelle. Nous y répondons positivement. Nous invitons les autres forces à en faire autant.

Ensemble, nous devons incarner une alternative concrète, citoyenne, qui prenne en compte les préoccupations et les luttes, donnant ainsi un espoir gagnant pour la Bretagne et ses habitant.e.s.

Share This