Top

Loïg Chesnais-Girard se dévoile

Loïg Chesnais-Girard, actuel président de la Région Bretagne, a déclaré au Figaro du 17 mars avoir voté Macron au premier tour de l’élection présidentielle.


Sa déclaration bien pesée, clarifie son engagement : lui se range du côté des soutiens à la politique d’Emmanuel Macron. Qu’il “assume très sereinement ce choix n’est pas étonnant” :

Soutien au lobby agro-industriel, entrée au capital dans des entreprises peu recommandables qui mettent en danger les travailleurs, conception libérale de l’économie, ses politiques régionales le rapprochent en effet des principes politiques du macronisme.

Au vu de cette situation, nous appelons le PCF à reconsidérer son choix de rejoindre un président de région macroniste, ce que les militants appelés à voter ignoraient peut-être.

Surtout, nous redisons notre disponibilité pour participer à une force alternative avec les citoyens et les organisations politiques (GénérationS, EELV, Ensemble!) qui souhaitent un changement en Bretagne en juin prochain.

Ce qui a eu lieu dans les Hauts-de-France, où les insoumis.e.s et EELV font cause commune, pourrait bien faire tâche d’huile en Bretagne. Le Président de région actuel nous y invite certainement avec ces déclarations : l’alternative ne passe pas par lui

Share This