Top

Non à l’idée d’un nouvel aéroport en Loire-Atlantique !

Plusieurs Groupes d’Action de la France Insoumise tiennent à réagir aux propos de M. Alain Hunault, maire de Châteaubriant et président de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval.

 

Un an après l’annonce de l’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes et alors qu’Edouard Philippe, premier Ministre, procède ce vendredi à la scandaleuse décoration de 21 gendarmes « s’étant particulièrement distingués au printemps 2018 lors des opérations d’évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes », l’élu s’est fendu, jeudi 24 janvier, lors de la cérémonie des voeux de la Communauté de Communes, d’une déclaration plus que saugrenue.

 

Alain Hunault a ainsi affirmé : « Il faudra un jour un second aéroport », en complément de Nantes Atlantique en Loire-Atlantique, déclarant sa Communauté de Communes « toujours candidate pour proposer un terrain » !

 

Il n’y a pas d’autre mot : c’est une provocation et une déclaration pyromane ! La France Insoumise se dressera contre cette idée fumeuse de grand projet inutile et viendra grossir les rangs des opposants. Le slogan « ZAD Partout » prend une fois encore tout son sens ! La Bretagne et la Loire-Atlantique n’ont pas besoin de se doter d’un nouvel aéroport.

 

Cela va à l’encontre de l’urgence climatique qui est devant nous ! Le chantage à l’emploi, tant éclusé par nos élus depuis des lustres, ne peut être accepté ! Nous rappelons notre refus de l’artificialisation des terres pour préserver nos écosystèmes et favoriser également le développement d’une agriculture biologique et paysanne.

 

 

« Bretagne Insoumise », pour l’ensemble des Groupes d’Appui bretons.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Share This
%d blogueurs aiment cette page :