Top

Fête des Cultures le samedi 02 mars à Rennes

La France Insoumise de Rennes Métropole organise sa première Fêtes des Cultures qui se déroulera le Samedi 02 Mars au Centre Social Carrefour 18 à Rennes, de 14h à 22h.

« Cet événement culturel et festif est l’occasion d’affirmer notre attachement à la culture, citoyenne, populaire et accessible à tous. C’est un moment où nous invitons les plasticiens, artistes auteurs, acteurs culturels, associatifs et entrepreneuriaux à une réflexion sur l’état des lieux de la filière culturelle et de la création sur notre territoire dans un contexte où plus que jamais  » l’esprit des affaires l’emporte sur les affaires de l’esprit « 
Entre injonctions utilitaristes, marchandisation, mécénat, pass culturel, gentrification, politique publique… Quelles issues pour la culture et la création ? Cette journée nous portera sur la question des difficultés des acteurs, la place des artistes dans la société, leurs rôles dans la conception et l’élaboration d’une politique pour les arts et de l’intégration de la citoyenneté, de l’émancipation par la culture à la hauteur des enjeux contemporains.

Une synthèse des réflexions de la journée entre concerts,expositions et projections sera portée lors d’une grande table ronde en présence de Michel Larive, député de la France Insoumise, membre de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale ainsi que des acteurs du monde culturel

>>>> Découvrir la programmation et les thématiques de la Fête des Cultures

Share This
%d blogueurs aiment cette page :